Reportage d’Eric Chaurin, journaliste à RFI : il était jeudi 24 avec l’équipe de Grande-Synthe avant de se joindre à la marche.

30 novembre 2022 -

​Naufrage mortel de migrants dans la Manche : un an après, rien n’a changé -

La marche de jeudi, anniversaire du naufrage du 24 novembre, dans "l’Humanité".

29 novembre 2022 -

Dans le numéro du 29 novembre 2022.

Des bénévoles de Salam Dunkerque y sont mis à l’honneur.

Dans le cadre de la commémoration du naufrage du 24 novembre 1022, Jean-Claude Lenoir était invité au JT de FR3 Région hier soir.

25 novembre 2022 -

L’anniversaire du naufrage du 24 novembre est abordé à partir d’1 mn 30.
Jean-Claude Lenoir, président de Salam Nord/Pas-de-Calais,commence à parler à 5 mn 31.

UN DÉCÈS CACHÉ A LOON-PLAGE ?

25 novembre 2022 -

Voici une nouvelle effarante que nous transmets Christian Hogard, président du Secours Populaire de Dunkerque.
Le prêtre de la paroisse de Loon-Plage, très choqué, l’a informé qu’un exilé avait été enterré sans aucun témoin au cimetière de Loon-Plage : un trou, une croix, même pas un écriteau avec une date et "inconnu", comme on voit au cimetière de Calais.

Apparemment aucune association n’a été contactée, le groupe décès non plus.

Contrôle au faciès à Calais.

22 novembre 2022 -

Aujourd’hui, mardi 22 novembre 2022 vers 16 h, Jean-Claude Lenoir, président de Salam Nord/Pas-de-Calais a assisté à une série de contrôles au faciès, au Pont George V.
La police a vérifié les papiers de tous ceux qui avaient une allure étrangère, avec fouille au corps, et elle a arrêté trois ou quatre personnes.

S’agit-il de l’application de la nouvelle circulaire de M. Darmanin (en PJ) à propos des OQTF ?

PDF - 467.2 ko