Pas de démantèlement immédiat à Grande Synthe, mais...

18 mars 2017 -

Après l’annonce mercredi 15 mars par M. Le Roux, ministre de l’intérieur, du prochain démantèlement du camp de La Linière à Grande-Synthe, et le démenti immédiat du maire Damien Carême, la prolongation de la convention qui liait la mairie, l’Etat et l’association l’ AFEJI a été prolongée vendredi 17 mars par la signature d’Emmanuelle COSSE, Ministre du Logement et de l’habitat durable.

La convention engage les signataires jusqu’au 31 août sur les points suivants :
- la reprise des orientations vers les CAO en vue de la réduction du camp à 700 personnes,
- la sécurisation du camp et la lutte contre les filières de passeurs,
- un accompagnement financier pour le fonctionnement du camp à hauteur de 3 millions d’euros et pour la première fois, la somme de 250 000€ est attribuée pour assurer le volet alimentaire sur le camp.

Communiqué de presse du ministère :

Le "Quai Salam" de l’hiver 2017.

Word - 29.4 ko

La newsletter de février 2017.

18 mars 2017 -

Un texte de Paul Roos, un ami de Salam.

12 mars 2017 -

Paul Roos a 84 ans, il est droit comme un « i », a l’esprit vif comme un jeune homme.
Il est arrivé à Grande-Synthe, dans un groupe du Rotary club de Lille, un samedi matin, pour nous donner un coup de main. C’est en train de devenir une habitude, une habitude bien agréable.
Au retour de son passage sur le Camp de La Linière, il nous a envoyé un texte.

Pour le lire, reportez-vous à la rubrique : "On a lu, on a vu..."

AG statutaire annuelle du 28 février 2017 (AG bilan de l’année 2016)

6 mars 2017 -

Reportez-vous à la rubrique "ACTUALITES".