SOUTENONS, AIDONS, LUTTONS, AGISSONS
POUR LES MIGRANTS ET LES PAYS EN DIFFICULTÉ

Afghanistan aujourd’hui.

Une lettre de Françoise Hostalier, du 27 décembre 2020.

Chère Amie, cher Ami,

Dans ce contexte si compliqué déjà pour nous, je vous adresse tous mes vœux pour cette année 2021. Vœux de santé !! C’est l’essentiel.

Faisons aussi des vœux de paix dans le monde pour permettre à chacun de vivre heureux près des siens dans son pays. Mais le monde va si mal…

Aujourd’hui ont lieu les élections présidentielles et législatives en Centrafrique où les bandes armées ont repris le contrôle des ¾ du pays… que va-t-il en sortir ?

Il y a quelques jours le principal opposant au pouvoir en place au Mali est mort du covid. Soumaïla Cissé avait été pris en otage par les terroristes, libéré contre la libération de 200 djihadistes… il avait été transporté en urgence à Paris pour être soigné, mais trop tard sans doute. Ainsi, la junte militaire a de beaux jours devant elle maintenant…

En Libye, en Irak, au Moyen-Orient… rien n’est réglé et ces pays peuvent à nouveau devenir des foyers de terrorisme.

Mais le pire à venir sera l’Afghanistan avec un simulacre odieux d’accords de paix qui va tout simplement livrer le pays aux Taliban et à Daech.

Je crains que pour toutes ces raisons, sans parler des dégâts économiques dus à l’épidémie, 2021 ne soit pire que 2020.

Tentons de préserver l’essentiel, les liens familiaux, la fraternité et l’amitié… et soyons prêts à aider ceux qui risquent bien plus que nous.

Bien à vous,

Françoise HOSTALIER