Phoques et pickpocket

Bibliographie sélective

"Justine, jeune ado, vient de Paris comme chaque année passer la semaine du quinze août chez sa grand-mère à Berck-sur-Mer. Mais que de choses ont changé ! Ses grands-parents ont divorcé, sa grand-mère a un amoureux, et des migrants habitent à côté. Comment se passeront ces vacances ? Justine n’aura pas trop le loisir de se poser la question. A peine arrivée, elle sera entraînée dans des aventures imprévues en compagnie de Samir, un jeune Afghan et Ronchon, un énorme chien plein de poils. Qui devront-ils démasquer ? Et que se serait-il passé sans les phoques et Coccinelle, leur vedette ?"

Jean-Paul Maënhaut est à la fois auteur de romans policiers et adhérent à Salam.
Il a choisi de verser intégralement à Salam ses droits d’auteur pour "Opale Blues", un roman qui parle de migrants arrivés sur le littoral de la mer du Nord.
Son dernier ouvrage "Phoques et pickpocket" est un ouvrage de littérature de jeunesse.

Du même auteur, une trilogie berckoise et un recueil de poèmes et illustrations.

Renseignements : chicago-sur-mer@orange.fr

Si vous le désirez, je vous envoie le livre choisi avec une dédicace personnelle ( frais de port en sus)