situation à Calais : la "Voix du Nord" (édition de Calais) relaie notre communiqué de presse de vendredi soir.

situation à Calais : la "Voix du Nord" (édition de Calais) relaie notre communiqué de presse de vendredi soir.

13 octobre 2019 -

Derrière l’hôpital de Calais, la distribution de repas aux migrants suspendue

L’association Salam tire la sonnette d’alarme. Depuis mercredi, l’association La Vie active n’assure plus la distribution d’eau et de repas aux migrants derrière l’hôpital. En cause, selon la préfecture : des « tensions » lors d’une distribution.

Par Isabelle Hodey | Publié le 12/10/2019

Suite à des tensions lors d’une distribution, les salariés de Vie Active ont fait valoir leur droit de retrait, selon la préfecture du Pas-de-Calais.

PHOTO ARCHIVES GUY DROLLET

L’association d’aide aux migrants Salam a envoyé un communiqué de presse vendredi soir, et ne cache pas sa colère. « La distribution des repas par La Vie active suspendue avant-hier (mercredi) derrière l’hôpital n’a pas repris. La distribution d’eau est aussi arrêtée. Les gens meurent de soif et de faim. Nous n’avons plus que des pommes de terre à distribuer, et ce matin sur supplications des gars (« Please, water, please » …) nous avons donné les derniers jerrycans. Pour demain, il n’y a plus de contenants pour leur donner de l’eau...."