• Liste de diffusion

Vaste opération de police au coeur de la zone des Dunes

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Vaste opération de police au coeur de la zone des Dunes

16 juin 2010 - Nord Littoral

Branle-bas de combat, hier après-midi en plein coeur de la zone industrielle des Dunes. CRS, personnels en civil et de la Police de l’air et des frontières (PAF), maître-chiens et même un hélicoptère de la gendarmerie nationale ont bouclé le secteur de cette zone, à deux pas du camps de loisirs Jules-Ferry.

S’agissait-il de la suite de l’opération de démantèlement du squat Pagniez, qui avait eu lieu lundi après-midi ? L’hypothèse paraissait évidente. Mais pas du tout, en réalité.

« Une opération de police classique »
« Il ne s’agit en aucun cas d’une opération qui viendrait à la suite du démentèlement effectué à Calais la veille, expliquait le service de communication du préfet du département, Pierre de Bousquet de Florian, même si les personnes recherchées semblaient être des migrants.
Il s’agit d’une opération classique de police qui intervient dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les forces de police agissent sur commission rogatoire. »

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image