• Liste de diffusion

Valls à la rencontre des migrants

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Valls à la rencontre des migrants

3 septembre 2011 - Nord Eclair

Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, a estimé hier à Calais qu’il faut changer « de fond en comble » le droit d’asile. Le député-maire d’Évry, après avoir rencontré migrants et associations, a notamment proposé la création d’une carte de réfugié européen.

Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, était hier dans le Pas-de-Calais où il a rencontré des migrants et responsables associatifs à Norrent-Fontes et Calais. L’occasion pour le député-maire d’Évry de réclamer un changement « de fond en comble » du droit d’asile afin que les réfugiés puissent être « traités dignement ».
Manuel Valls a également proposé la « création d’une carte de réfugié au niveau européen », qui permettrait aux demandeurs d’asile de circuler dans l’attente de l’obtention du droit d’asile.

Immigration « claire, lisible et organisée »

« Il n’y a rien de pire que de laisser des gens dans la plus grande instabilité, dans l’errance et dans la marginalité », a-t-il déclaré après avoir rencontré, à Norrent-Fontes et Calais, des migrants et des responsables associatifs, qui ont notamment dénoncé le « harcèlement policier » vis-à-vis des migrants.
« Avant que ce débat ne surgisse de nouveau dans la campagne présidentielle, j’ai voulu que l’un des candidats à la primaire définisse une politique d’immigration, dise que l’immigration est une chance pour notre pays à condition qu’elle soit claire lisible et organisée » , a-t-il poursuivi.
« La gauche se doit d’être crédible sur tous les sujets, ceux les plus difficiles que sont le travail, l’immigration ou la sécurité », a-t-il ajouté.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image