Une publication pour la jeunesse.

"Contre courant" de Florence Cadier, ed. Le muscadier,

Le muscadier est une petite maison d’édition dont la collection jeunesse, engagée, (Collection "Place du marché") publiera le 18 juin un recueil de Florence Cadier, réunissant 9 récits de désobéissances civiles contre l’injustice et les inégalités,

Sans être moralisateurs, ces récits donnent à voir le monde, à comprendre – et apprendre pour certains – l’histoire, à s’apercevoir qu’il est possible de changer les choses, de réparer les injustices, même à petite échelle, et qu’il n’est jamais trop tard pour s’ouvrir aux autres.

Résumé du recueil "Contre courant" :

"Tolérer l’injustice ? Jamais.
Voilà ce que pensent les personnages de ce livre, des gens ordinaires qui vont devenir des héros, par idéal, ou par simple souci d’humanité.
Neuf récits de désobéissance civile de femmes et d’hommes qui ont su marcher à contre-courant."

Résumé plus explicite du récit qui touchera le plus les adhérents et les amis de SALAM :

« Amar, rêve d’une terre d’asile » : arrivé d’Afghanistan, un jeune garçon qui vit dans la rue est récupéré par un journaliste durant une descente de police.
Immigration · enfant des rues · police · incompréhension · Altérité · relation adultes–enfants.