• Liste de diffusion

Une manifestation pour dire "Non" à la politique d'immigration du gouvernement

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Une manifestation pour dire "Non" à la politique d’immigration du gouvernement

28 mai 2011 - Nord Littoral

Contre le racisme et la politique d’immigration du gouvernement, plusieurs associations calaisiennes et du département ont décidé de se rallier ce samedi à un mouvement de protestation nationale.

L’objectif principal de ce mouvement est de défendre la situation des sans-papiers. A Calais, le cortège partira dès 14h30 cet après-midi de Calais nord, et plus précisemment de l’angle des rues de Moscou et Lamy. Des représentants d’associations de soutien au migrants comme La Belle étoile, Terre d’errance, Salam ou encore La marmite aux idées ont décidé de se joindre au mouvement. « Nous avons décidé d’organiser cet événement au mois de mai, soit à la date anniversaire de la création du ministère de l’immigration qui perdure aujourd’hui sous une autre forme, explique les organisateurs. Nous réclamons sa suppression, l’arrêt immédiat de la politique du gouvernement et la régularisation des des sans-papiers ».

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image