• Liste de diffusion

Un squat de migrants évacué hier matin à Calais

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Un squat de migrants évacué hier matin à Calais

23 mai 2013 - La Voix du Nord - Marie Goudeseune

La police a évacué hier dès 8 h le squat de la rue Descartes, à Calais, plus connu sous le nom de « squat des Égyptiens », et considéré comme un des plus gros squats actuellement dans la ville.

Il s’agit d’une maison appartenant à la Ville et vouée à la destruction : un écoquartier doit voir le jour d’ici plusieurs mois sur le terrain qu’elle occupe.

Au moment de l’évacuation, dix-sept migrants se trouvaient dans l’habitation, principalement des Syriens, Égyptiens et Palestiniens. Ils ont refusé la proposition de l’État d’être hébergés dans le département, leur objectif étant de rester à Calais pour tenter un passage vers l’Angleterre.
Deux maîtres-chiens surveilleront la maison

L’évacuation s’est déroulée dans le calme. Elle a été suivie presque immédiatement par l’intervention d’une grue chargée de détruire le logement. Seulement, à peine avait-elle commencé à abattre les murs que des tôles en fibrociment ont été découvertes. La démolition a été suspendue car la présence d’amiante nécessite une procédure particulière. La Ville a décidé que deux maîtres-chiens surveilleront la maison en attendant que cette procédure aboutisse.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image