• Liste de diffusion

Un migrant victime d'une agression mardi soir ?

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Un migrant victime d’une agression mardi soir ?

14 octobre 2010 - Nord Littoral - A. V.

Selon des témoins qui ont assisté à la scène, une bagarre aurait eu lieu entre un jeune individu et des migrants sur une des rues perpendiculaires à la rue Royale, mardi soir, après le match France-Luxembourg sur TF1.
L’individu, un peu éméché était accompagné de quelques amis, qui auraient essayé de le retenir.
Hier, Jean-Claude Lenoir, vice-président de l’association Salam, n’en a pas eu vent.
Après l’affaire des skinheads, l’incendie de la tente au pont Mollien, ce serait la troisième agression contre un migrant. « Ce sont des faits entachés de racisme. Et il me semble qu’il y a plus de racisme envers les migrants noirs que les autres. Ils se cachent moins, essaient de continuer à vivre. Trois événements, cela fait beaucoup. Mais je ne pense pas que le Calaisien soit raciste dans sa fibre interne. Mais il faut quand même tirer la sonnette d’alarme », explique t-il.
Demain, à 19h30, l’association se réunit dans un local, rue de Moscou pour faire le point sur les récentes agressions envers les migrants. « On veut aussi dénoncer l’agressivité des policiers contre les migrants. Leur agressivité est banalisée. Si les policiers sont agressifs, comment voulez-vous que des individus lambdas ne le soient pas ? » La semaine dernière, trois skinheads ont été placés en détention provisoire pour agression raciste envers des migrants. Leur procès a été renvoyé au 12 novembre.
Dans la même semaine dernière, un Calaisien a brûlé la tente d’un autre migrant.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image