• Liste de diffusion

Un migrant iranien tué après avoir chuté d'un camion

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Un migrant iranien tué après avoir chuté d’un camion

18 mai 2011 - Le Phare Dunkerquois - D. E.

Un dramatique accident s’est produit tôt dans la matinée du 10 mai sur l’A16, au niveau de l’aire abritant la station-service BP.

Un migrant d’origine iranienne a été mortellement blessé à la tête alors qu’il tentait d’embarquer à bord d’un camion.
Informés, les CRS autoroutiers sont intervenus sur les lieux de l’accident et ont reçu pour les besoins de l’enquête le renfort des services de la police de l’air et des frontières.
Il s’agissait en effet de déterminer les circonstances du drame avant que les témoins ne s’évanouissent définitivement dans la nature.
Selon les éléments recueillis, il semble que la victime était redescendue du poids lourd, en compagnie d’un deuxième compagnon d’infortune qui n’a pas été blessé, pour refermer une porte mal verrouillée de la remorque alors que le camion était en phase d’accélération sur la bretelle d’accès à l’autoroute.
Au cours de la manoeuvre, la lourde porte aurait heurté la tête du migrant, le blessant mortellement. Les sapeurs-pompiers ont pris le blessé en charge pour le transporter vers le centre hospitalier de Dunkerque, où il devait plus tard décéder.
Dans la foulée, les services de police ont profité d’une opération de routine menée au Bas-Roch afin de recueillir les témoignages des migrants restés sur place. Témoignages qui ont confirmé la piste accidentelle et écarté l’intervention d’un tiers.
Il s’agit du troisième migrant à trouver la mort de cette manière depuis mai 2009.
Le 19 mai 2009, une jeune femme d’origine vietnamienne décédait après avoir tenté de monter à bord d’un camion sur l’aire de Téteghem en direction de Dunkerque.
Dans la nuit du 10 au 11 avril 2010, un adolescent afghan de 16 ans était retrouvé mort sur le site du terminal ferry de Loon-Plage après, selon toute vraisemblance, une chute de l’essieu de camion sur lequel il était perché.

_Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image