• Liste de diffusion

Un enfant de 5 ans retrouvé dans un camion frigorifique

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Un enfant de 5 ans retrouvé dans un camion frigorifique

29 avril 2014 - Nord Littoral - D. K.

27 migrants découvert hier matin.

Sept exilés au tunnel dans un camion frigorifique.

Hier, vers 7 h 10, sept migrants, dont un enfant de 5 ans accompagné de ses parents, ont été découverts dans un camion frigorifique au tunnel sans la Manche. Les forces de l’ordre ont été déclenchées aussitôt.

Les pompiers ont rapidement été alertés et se sont rendus dans les locaux de la police aux frontières à Coquelles pour examiner les exilés, d’origine afghane, restés dans le froid.

Le doute concernant une éventuelle hypothermie a été levé par les pompiers calaisiens. Les migrants, qui ont refusé la proposition d’hébergement, ont ensuite été laissés libres.

20 migrants découverts dans un camion à Marck.

Hier matin, vers 8 heures, un chauffeur garé sur un parking à Marck a entendu des bruits suspects provenant de sa remorque et a aussitôt prévenu les forces de l’ordre.

20 migrants ont été découverts à l’intérieur de la remorque par les policiers calaisiens qui ont ensuite remis les migrants aux fonctionnaires de la police aux frontières.

Source de l’article

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image