Un beau geste de solidarité dans une situation pas facile.

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

Actualités

Un beau geste de solidarité dans une situation pas facile.

10 avril 2015 -

En réponse à ce message :

" La situation de notre association a bien changé depuis la mi-janvier, lorsque la mairie a pris un arrêté d’interdiction de distribuer des repas sur le territoire de la ville de Calais. décision qui fut bientôt suivie de la destruction de notre local et de la cuisine. Nos salariés ont été repris par la nouvelle structure (l’ association La Vie Active, désignée par le cabinet de Mr Cazeneuve) et nos frais de personnel ont donc disparu, ainsi que ceux liés à notre local (eau, gaz, électricité).
Les seuls frais qui nous restent à affronter, sont les frais de véhicules (2 camionnettes) et un éventuel loyer (400 € max) si nous retrouvons un local. Actuellement, nous occupons 2 garages pour le stockage qui nous coûtent 100€ /mois.
La plus grande part de nos revenus, je dirais qu’on ne pourrait pas faire mieux, est consacrée à notre objet social, répondre aux besoins essentiels des migrants, besoins alimentaires, vestimentaires, d’équipement de base (tentes et couvertures) de soin (médicaments) et d’hygiène( produits de toilette) Les besoins sont immenses et nous n’y pallions qu’en partie."

nous avons reçu cette réponse :

"J’ai posté hier un chèque pour vous aider à soutenir nos frères immigrés. Je voudrais bien être plus près et pouvoir vous aider ... R."

Merci à cette généreuse donatrice. !