• Liste de diffusion

Tensions autour du squat Pagniez

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Tensions autour du squat Pagniez

10 juin 2010 - Nord Littoral - T.S-M

Une rumeur persistante faisait état d’un possible démantèlement du squat Pagniez, baptisé l’Africa House par les migrants, pour ce mercredi.
Avertis, une vingtaine de militants no-borders ont passé leur journée devant l’entrée de l’ancienne scierie.
Le 22 octobre 2008, le squat Pagniez avait déjà été évacué. Près de 250 CRS et gendarmes mobiles avaient investi le bâtiment. Le lendemain de l’opération, une partie du site fut murée. L’ancienne usine fut cependant réinvestie dans les jours qui suivirent, de nouveau par des migrants venus d’Afrique.
Tout au long de la journée d’hier, comme souvent depuis quelques jours, plusieurs véhicules de CRS ont patrouillé autour du bâtiment, engendrant quelques tensions avec les No-Borders, venus de France mais aussi d’Angleterre.
Hier soir, plusieurs sources annonçaient finalement l’évacuation du site pour lundi. Une information que n’a pas souhaité confirmer Pierre de Bousquet, préfet du Pas-de-Calais, qui a toutefois reconnu qu’étant donné la volonté du propriétaire de détruire le bâtiment, l’évacuation
du site aura lieu prochainement.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image