• Liste de diffusion

« Surtout n'oublie pas tes baskets... » pour les migrants de Calais

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

« Surtout n’oublie pas tes baskets... » pour les migrants de Calais

17 février 2012 - La Voix du Nord - J. M. (CLP)

Mardi, quatre animateurs du centre socioculturel ont débuté la collecte de baskets ...

dans le cadre de l’action « Solidarité baskets » pour l’aide aux migrants de Calais.

Alix Bétrémieux, Amandine Deneuville, Yannick Stordeur et Alban Martinache sont allés à la rencontre des Achicouriens pour effectuer cette récolte de chaussures en bon état.

Les animateurs ont expliqué aux habitants le but de leur action tout en demandant un geste pour ces migrants. La collecte qui vient tout juste de débuter compte plus de quatre-vingts paires de chaussures, « mais celle-ci doit se poursuivre », affirme Cédric Bigourie, directeur du centre socioculturel. « Il y a un gros besoin sur les baskets. » La collecte qui a été lancée mardi se poursuit au centre socioculturel jusqu’à la mi-mars.

Pour mener à bien cette campagne de sensibilisation, le centre socioculturel organise aussi, ce vendredi à 19 h, une réunion débat (notre édition du 11 février).

Cette soirée sera l’occasion de réunir les responsables des trois associations d’aide aux migrants de Calais, l’Auberge des migrants, La Marmite aux idées et la Fédération départementale des centres sociaux afin d’expliquer et de sensibiliser les Achicouriens sur la condition des migrants. •

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image