SALAM et l'opération Baskets

SALAM et l’opération Baskets

24 février 2012 -

Vendredi dernier avait lieu au centre socioculturel d’Achicourt une rencontre qui faisait suite à l’opération "Baskets".

Rappelons qu’en septembre dernier, SALAM avait participé au Village Vacances Famille de Sangatte (les CRS qui occupent les lieux n’étant pas encore arrivés pour la période hivernale !), à une conférence dans le cadre de l’université fédérale des centres socioculturels. Les participants étaient nombreux et pour prolonger cette rencontre, il avait été décidé d’organiser une collecte de baskets dans les différents centres sociaux du Nord-Pas-de-Calais.

Vendredi, c’est devant une salle archi-pleine, que SALAM et deux autres associations qui œuvrent sur le terrain calaisien ont débattu avec le public.

Les questions furent nombreuses et variées. Ce fut l’occasion de rappeler qu’à seulement cent kilomètres d’Arras, et ce, depuis bientôt dix ans, environ 200 personnes continuent à survivre dans des conditions inhumaines à Calais mais aussi sur une bonne partie du littoral Nord.

Les baskets seront remises dans le courant du mois de mars aux différentes associations calaisiennes.

Merci à David, à Alban et à tout ceux qui ont permis que cette manifestation soit un succès.