SALAM au forum des associations d'Haffreingue

SALAM au forum des associations d’Haffreingue

4 juin 2010 -

Comme l’année dernière, SALAM a répondu favorablement à l’invitation des élèves de quatrième de l’institution Haffreingue de Boulogne qui organisaient leur deuxième forum des associations.
La sensibilisation des jeunes à ce problème de société fait aussi partie des actions de SALAM.
Les élèves organisateurs se sont montrés d’une grande disponibilité tout au long de la matinée. Leur travail de préparation mérite tous nos remerciements.
Ce fut l’occasion d’exposer les différentes facettes de l’activité de l’association auprès des migrants. Petit cours de géographie également pour situer la plupart des pays d’origine, et d’histoire pour leur parler des accords de Schengen qui posent tant de problèmes dans la région de Calais …
La plupart des jeunes ont découvert une situation qu’en fait, ils connaissaient peu.

Sur la photo, les élèves aidant SALAM à installer son stand.