SALAM NPC

14 octobre 2013

SALAM NPC avait dénoncé l’installation d’un tribunal "délocalisé" sur la zone du centre de rétention de Coquelles !

Aujourd’hui la routine a endormi les quelques revendications
On peut s’insurger cependant que de telles pratiques voit encore le jour !
Justice, Intérieur ................. un seul ministère ?
Ce n’est plus au tribunal de Meaux, mais dans son annexe ouverte lundi 14 octobre au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot, à deux pas de l’aéroport de Roissy, que des sans-papiers vont désormais comparaître.

Destinée aux étrangers qui débarquent d’un vol internationalet ne sont pas admis sur le territoire français, cette salle d’audience devrait recevoir près de 6 000 personnes chaque année. Mais son ouverture est dénoncée aussi bien par des associations de défense des droits des migrants comme la Cimade et le Gisti, ou encore la Ligue des droits de l’homme, que par les syndicats de magistrats, le syndicat des avocats de France et le Conseil national des barreaux.
salam npc