• Liste de diffusion

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

Regard de migrants : Lecture-concert, médiathèque Jacques-Demy (Nantes) 23 janvier.

15 janvier 2018

Retour d’une résidence d’écriture de trois mois en Bretagne romantique, à la faveur de laquelle il a pu finaliser une première version de son texte Six jours avec P., Bernard Bretonnière propose, avec le musicien Galadjo Da Sylva, une lecture-concert de ce "journal-poème-théâtre" qui rapporte au jour le jour l’accueil, dans l’agglomération nantaise, d’un jeune migrant d’Afrique de l’Ouest. S’y télescopent le plus dur et le plus tendre, à travers l’évocation des drames passés, des difficultés présentes, des inquiétudes quant à l’avenir et des joies partagées au quotidien dans l’humour et l’inattendu. En contrepoint se font entendre les voix de la haine des anti-migrants, notamment proférées à Saint-Brevin, et celles qui, partout et de tout temps, appellent à l’hospitalité.
Multi-instrumentiste, Galadjo Da Sylva (hang, güiro, balafon, percussions touarègues, etc.), qui se présente comme « communauterrien » contre tous les communautarismes, a parcouru le monde et vécu en Angola, en Amazonie, en Suisse, au Tibet, etc.

Médiathèque Jacques-Demy, salle Jules-Vallès, 24, quai de la Fosse / 15 rue de l’Héronnière, Nantes. Accès : Tram ligne 1 : arrêt Médiathèque ; bus ligne 11 : arrêt Graslin ; Bicloo : station 34.
Mardi 23 janvier 2018 à 19 heures.
Entrée gratuite.

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image