Pourquoi nous ne signons pas l'appel à participer à la manifestation du 1er octobre...

Pourquoi nous ne signons pas l’appel à participer à la manifestation du 1er octobre...

19 septembre 2016 -

Salam Nord/Pas-de-Calais ne signe pas l’appel à la manifestation du 1er octobre même si évidemment nous la comprenons et savons que certains de nos adhérents s’y associeront .

En plus du fait qu’une manifestation n’est peut-être pas le meilleur moyen d’améliorer l’image des migrants dans un moment où ils sont présentés dans les médias comme des fauteurs de trouble,
nous ne nous opposerons pas au démantèlement : on ne peut souhaiter voir perdurer un camp insalubre et surpeuplé,
il faut par contre mettre tout notre poids pour que l’Etat offre à tous un logement digne, conforme à ses promesses, aussi bien à ceux qui veulent rester en France qu’à ceux qui veulent passer en Grande-Bretagne, à ceux qui sont déboutés de leur demande de statut de réfugiés qu’à ceux qui vont encore arriver.
A nous d’être présents, d’observer et de dénoncer tout ce qui ne serait pas conforme aux engagements pris pour cette opération.