Plan grand froid et subvention exceptionnelle

Plan grand froid et subvention exceptionnelle

16 décembre 2010 -

Suite aux négociations « état-mairie », nous venons, association SALAM Nord/Pas-de-Calais, de signer une convention pour l’obtention d’une subvention exceptionnelle. Cette convention nous permettra

• d’acheter 500 duvets que nous avons dès aujourd’hui commandés
  • de rémunérer du personnel pour le nettoyage et l’aide à la présence et l’accompagnement au BCMO.

Nous allons aussi faire dès demain nettoyer les wc et les abords.
Il faudra bien entendu justifier par factures de ces éventuels frais.
Les conditions matérielles devraient donc connaître une amélioration certaine même si bien évidemment de nombreux progrès resteront à faire.

Il faut savoir que si la fourchette basse est de 120 à 130 migrants présents au BCMO, nous tendons actuellement vers les 150 à 160 personnes présentes avec un turn-over particulièrement impressionnant !

C’est aussi l’occasion de remercier les nombreux bénévoles qui se relaient pour permettre à nos amis migrants de manger et de trouver un local pour se reposer. La solidarité n’est pas un vain mot !