• Liste de diffusion

Ouverture prochaine d'une ambassade d'Afghanistan en Grèce (porte-parole)

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Ouverture prochaine d’une ambassade d’Afghanistan en Grèce (porte-parole)

8 janvier 2012 - CRI online

L’Afghanistan ouvrira prochainement une ambassade en Grèce pour faciliter le retour dans leur pays de milliers d’immigrés clandestins afghans, a fait savoir dimanche le porte-parole du ministère afghan des Affaires étrangères, Janan Mosazai.

"Actuellement, pour autant que l’on sache, entre 25 000 et 30 000 Afghans vivent dans la clandestinité en Grèce, et pour les aider à retourner en Afghanistan, le ministère des Affaires étrangères a l’intention d’ouvrir une nouvelle ambassade à Athènes cette année, peut-être dès la fin mars", a déclaré M. Mosazai.

Plus de 50 000 Afghans entrent illégalement en Grèce chaque année dans l’espoir d’une vie meilleure dans certains pays européens, et la plupart d’entre eux ont choisi d’entrer par la Grèce, car le pays est limitrophe de la Turquie, a précisé le porte-parole.

M. Mosazai a également fait savoir qu’une délégation afghane qui s’était rendue en Grèce récemment avait fourni quelque 650 passeports à des ressortissants afghans qui désiraient rentrer chez eux.

Plus de 3,7 millions de réfugiés afghans vivent à l’étranger, pour la plupart au Pakistan et en Iran, selon les chiffres publiés par les autorités afghanes et l’ONU.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image