• Liste de diffusion

Nouvel appel à la mobilisation contre la loi Besson sur l'Immigration le 9 mars

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Nouvel appel à la mobilisation contre la loi Besson sur l’Immigration le 9 mars

4 mars 2011 - Nouvelobs.com - A. P.

Un collectif de plusieurs dizaines d’organisations (partis politiques de gauche, associations, syndicats) appelle à des rassemblements dans toute la France le 9 mars contre le projet de loi Besson sur l’immigration, selon un communiqué diffusé vendredi.

Le collectif "Non à la xénophobie et à la politique du pilori" entend s’opposer à la loi Besson "qui traduit en actes l’orientation xénophobe du ’discours de Grenoble’", selon le communiqué signé par la CGT, Emmaüs, la FSU, la Ligue des droits de l’Homme, le Parti de Gauche, le Parti socialiste, ou encore le Syndicat de la magistrature. Le projet doit être discuté en deuxième lecture à l’Assemblée nationale à partir de mardi soir.

"Le nouveau cas de déchéance de nationalité discriminant les Français d’origine étrangère, le déni de droit d’asile par la création de ’zones d’attente fictive’, l’allongement de la durée de rétention et les entraves au contrôle du juge, la mesure de bannissement sous la forme d’une ’interdiction de retour’, la chasse aux Roms et aux étrangers malades, la mise en place d’un internement administratif de très longue durée de ’présumés terroristes’ aggravent la politique de la peur et du rejet, qui fait des étrangers des boucs émissaires alors qu’ils vivent ici, travaillent ici et partagent notre vie de tous les jours", estime le collectif.

Les signataires appellent "l’ensemble des forces démocratiques à exiger qu’au lieu de faire des étrangers les cibles d’une politique discriminatoire, les gouvernants actuels, qui n’ont que trop coopéré avec les despotes dans la chasse aux migrants, répondent enfin à l’urgence de solidarité internationale avec les peuples libérés sur l’autre rive de la Méditerranée".

A Paris, un rassemblement est prévu mercredi soir à partir de 18h30 à proximité de l’Assemblée nationale.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image