Migrants : la quatrième édition du Last border sound festival se déroule à Hazebrouck

Migrants : la quatrième édition du Last border sound festival se déroule à Hazebrouck

28 mai 2012 - La Voix du Nord

Une fois n’est pas coutume, le Last border sound festival ne se déroulera pas à Steenvoorde cette année, mais à Hazebrouck.

Organisé par l’association Terre d’Errance, l’événement, qui se développe peu à peu, débute dès demain avec une exposition photo intitulée Que fais-je ici au centre socio-éducatif (CSE). Signée Nadège Fagoo et Émilie Lenancker, la collection propose de découvrir des portraits de migrants du camp de Bailleul, qui ont tout quitté.

Jeudi, c’est au cinéma les Arcs-en-ciel qu’il faudra être. À 20 h, le film Maman est folle sera projeté. L’histoire d’une mère de famille calaisienne qui se lance à corps perdu dans le bénévolat. Le réalisateur Jean-Pierre Ameris sera présent pour débattre sur les grandes thématiques de son film.

Vendredi à 19 h 30, un concert se déroulera à la salle des Augustins. Quatre groupes se succéderont sur scène et promettent une belle soirée. Tète d’affiche, Los Tres Puntos, formation déjantée de ska punk, devrait vraisemblablement faire trembler les murs du musée. Division Nada, Larcin et Arsene lupunk trio les précéderont.

Samedi, toujours à la salle des Augustins, des contes, des rencontres avec des écrivains et du théâtre viendront mettre un terme au festival.

Source