• Liste de diffusion

Migrants à Calais : Guéant satisfait

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Migrants à Calais : Guéant satisfait

5 juin 2011 - Le Figaro - AFP

Les forces de l’ordre ont procédé depuis début 2011 à plus de 2.000 arrestations de migrants dans des camions qui tentaient de passer en Angleterre, indique le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, dans une interview à paraître demain dans La Voix du Nord.

"Depuis le début de l’année, un peu plus de 2000 personnes ont été interpellées dans des camions, et il y a eu le mois dernier 80 tentatives de pénétration sur le site du Transmanche", a indiqué Claude Guéant à la veille de sa visite dans la région.

Le ministre de l’Intérieur, qui a salué l’action de Nicolas Sarkozy lorsqu’il était place Beauvau, estime ainsi que "la situation de l’immigration à Calais n’a plus rien de comparable" à ce qu’elle était avant, même si "une certaine pression demeure".

Interrogé sur la crise entre Rome et Paris, à propos de l’afflux de clandestins tunisiens, Claude Guéant a rappelé que "plus de 3200 reconduites ont eu lieu". Il estime qu’"aujourd’hui que le pays s’ouvre à une ère nouvelle de liberté et de démocratie, il n’y a plus aucune raison de fuir la Tunisie".

Enfin, sur les prières dans la rue, le ministre de l’Intérieur a rappelé son souhait de privilégier "la voie de la concertation et de la recherche consensuelle de solution". Il affirme que ces prières "ont déjà disparu à Nice" et se dit "sûr" qu’à Paris, "nous aurons réglé la question dans peu de semaines".

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image