• Liste de diffusion

Migrant poignardé à Ouistreham : deux personnes en garde à vue

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Migrant poignardé à Ouistreham : deux personnes en garde à vue

18 mai 2012 - Ouest France

Les circonstances du drame qui a coûté la vie à un jeune migrant mercredi après-midi à Ouistreham restent encore très floues.

Selon le parquet de Caen, deux personnes sont toujours en garde à vue mais les auditions menées par la section de recherches et la brigade de recherche de gendarmerie de Caen se poursuivent. La victime serait âgée d’une vingtaine d’années. « Ces informations résultent d’un contrôle d’identité qui avait été effectué deux jours avant le drame mais nous n’avons pas la preuve de l’authenticité de ces papiers d’identité. Il y a encore incertitude sur sa nationalité », indique Catherine Denis, procureur de la République de Caen.

Chauffeur mis hors de cause

Une autopsie est pratiquée ce vendredi, elle devrait déterminer les causes de la mort. « Un objet tranchant a été retrouvé mais nous ne savons pas encore si c’est cette arme qui est la cause de la mort. Idem sur le nombre de coups qui ont été portés. »

Le scénario du drame est lui aussi incertain : l’altercation a-t-elle eu lieu dans le champ situé à proximité, au moment où le groupe d’une dizaine de migrants voulaient monter dans le poids lourd qui stationnait là. « Nous n’avons aucun élément sur le déroulement la scène. La seule certitude concerne le chauffeur routier qui a été entendu et mis hors de cause. »

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image