• Liste de diffusion

Les policiers afghans formés avec des figurines Playmobil

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Les policiers afghans formés avec des figurines Playmobil

26 septembre 2011 - 7sur7.be

Les formateurs néerlandais dépêchés à Kunduz vont utiliser des figurines Playmobil et des petites autos pour transmettre les ficelles du métier aux policiers afghans. Les jouets permettent apparemment une bonne mise en situation.
La méthode d’enseignement répond aux principes du slogan "praatje, plaatje, daadje" (soit en substance "conversation, illustration, faits"), souligne le commandant Frank van Veldhuizen, depuis le bâtiment où les cours seront donnés à partir de ce lundi.

Après une explication générale, les agents -pour la plupart illettrés- étudient une illustration tridimensionnelle grâce aux jouets et la mettent ensuite en pratique. Ils apprennent ainsi la fouille corporelle, la perquisition d’une maison ou la mise en place de postes de contrôle. Les dix semaines de cours prévues dans un second temps sur le terrain, sur un plateau non loin du camp néerlandais, s’étaleront sur cinq mois.

L’objectif à long terme est de former une police afghane capable de fonctionner de façon autonome d’ici 2014.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image