• Liste de diffusion

Les élèves du Cueep sensibilisent les Calaisiens au sort des migrants

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Les élèves du Cueep sensibilisent les Calaisiens au sort des migrants

6 janvier 2011 - Nord Littoral

Vingt-quatre étudiants en préparation aux concours des métiers du social au Cueep (centre universitaire économie d’éducation permanente de Calais) ont mis en place hier une journée de sensibilisation aux conditions de vie des migrants dans le Calaisis.

L’opération s’est tenue sur trois sites : le centre social Matisse, l’Alhambra et le centre social Espace Fort. « La journée s’organise autour d’un débat, de jeux pour les enfants et de dégustation de pâtisseries du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord », explique Dinah Gavel, qui prépare le concours d’éducatrice spécialisée : « Nous réalisons des pâtisseries que nous distribuerons à l’issue de la conférence.

Nous en apporterons également à Salam pour qu’elle les donne aux migrants lors de la distribution du repas du soir. » Les enfants du quartier du Beau-Marais (hier matin) et du Fort Nieulay (hier après-midi) ont profité d’une exposition mise en place par les étudiants. « L’association boulonnaise CDSI nous a également prêté des jeux de société, poursuit Kathy Hermilier. Il s’agit de jeux destinés aux enfants qui apprennent la solidarité, le partage, l’humanisme. » Des conférences, plutôt à destination des ados et des adultes, ont également eu lieu. Les étudiants du Cueep avaient, pour l’occasion, invité des bénévoles du Mrap de Dunkerque et de la Belle Étoile, de Calais.

Une collecte de dons a également eu lieu sur les trois sites.

Source

PS : Une bénévole de SALAM était présente l’après-midi pour l’animation du débat.

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image