La rentrée à SALAM

La rentrée à SALAM

14 août 2011 -

SALAM a repris la distribution quotidienne de repas le soir et des petits déjeuners un jour sur deux. De nouveaux visages, d’autres connus, mais toujours une bonne ambiance, des sourires, malgré le dur quotidien de nos amis migrants.

C’est la période du Ramadan et un sachet composé de pain, sardine, fromage, banane ou yaourt est donné en plus à chaque personne en plus du repas chaud.

Les équipes de cuisine se sont reconstituées et la cuisine ressemble de nouveau à une ruche : on coupe, on épluche, on range, on lave, on cuisine le tout en plaisantant, même en chantant.

Continuer ainsi est une manière de rendre un hommage à quelqu’un qui nous manque énormément. Il s’agit bien sûr de Jean-Pierre, notre président, qui nous a quittés il y a deux semaines. On ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue pour lui, sans qui notre fonctionnement ne serait pas ainsi aujourd’hui.

Si vous souhaitez venir renforcer les équipes de cuisine ou de distribution, n’hésitez pas à nous rejoindre, contactez nous ! Les coups de main sont toujours les bienvenus. Un accueil chaleureux vous sera réservé !