• Liste de diffusion

LE CLUB WATTRELOS FUTSAL SOLIDAIRE

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

LE CLUB WATTRELOS FUTSAL SOLIDAIRE

28 octobre 2011 - Nord Eclair - Delphine Tonnerre

Pour la troisième année consécutive, le club Wattrelos futsal organise, en lien avec les centres sociaux de la ville, une collecte de denrées alimentaires non périssables. Parce que se réunir lors des matches n’empêche pas de penser aux plus démunis.

Pas loin de 400 kilos de denrées alimentaires ont déjà été réunis à chacune des deux précédentes éditions. Cette année encore, les jeunes espèrent que la solidarité des Wattrelosiens sera au rendez-vous pour cette collecte organisée par leur club, le Wattrelos futsal.
Djamel Talbi, le président du club, explique que l’action est gérée en lien avec les trois centres sociaux de la ville, qui acceptent de collecter dans leurs locaux les denrées. « Elles seront ensuite remises à une association caritative locale », explique-t-il.

Un tournoi solidaire
le 17 décembre
Ahmed Mazari et Nourdine Menasri, tous les deux animateurs insertion jeunes, sont fiers des jeunes qui se sont organisés pour mettre en place cette nouvelle collecte. Elle prouve que le club a un volet solidaire et citoyen : « Les jeunes s’impliquent de façon très concrète dans la ville. C’est positif et ça leur donne l’occasion de rencontrer d’autres personnes, d’avoir conscience d’autres réalités. » Les jeunes, ce sont 60 garçons et filles qui jouent au futsal : deux équipes seniors, deux équipes jeunes et une section féminine.
Le club a déjà prouvé son implication en organisant également une collecte de vêtements chauds, couvertures et duvets qui ont été remis à l’association Salam à Calais, qui vient en aide aux migrants. « Cette année encore, on va y aller, le dimanche 13 novembre, pour leur amener ces couvertures et habits et pour manger avec eux », souligne Djamel Talbi.
Une action déjà réalisée l’an dernier et qui s’est avérée riche pour les jeunes.
Lors de leur tournoi solidaire le samedi 17 décembre salle Pierre-deCoubertin, même système : la participation au tournoi se fera sous forme d’un don en denrées alimentaires, que ce soit pour les joueurs ou les spectateurs. Avec seize équipes engagées et du public, ça promet un don significatif pour aider les autres.w Les denrées alimentaires non périssables peuvent être amenées dès à présent dans les centres sociaux (Beaulieu, Mousserie, Laboureur) et jusqu’au 31 mars 2012.

Nord Eclair 28 10 2011

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image