• Liste de diffusion

L'Office français de l'immigration ouvre ce lundi une antenne à Calais

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

L’Office français de l’immigration ouvre ce lundi une antenne à Calais

8 avril 2013 - La Voix du Nord - M. Go.

La Préfecture du Pas-de-Calais annonce qu’une antenne de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) a été ouverte ce lundi à Calais, au 5 rue de Vic.

Cette antenne locale, composée de cinq agents, aura pour mission d’« assurer l’accueil des demandeurs d’asile », de mettre en oeuvre « le dispositif d’aide au retour et à la réinsertion des étrangers en situation irrégulière, sans ressources, souhaitant regagner leur pays », précise le communiqué.

Pour rappel, l’OFII est un établissement public qui dépend du ministère de l’immigration et de l’asile. Il est responsable de l’accueil et de l’intégration des migrants durant leurs premières années en France. Cet office verse notamment une aide au retour volontaire aux étrangers en situation irrégulière qui veulent regagner leur pays et propose une aide au retour humanitaire à ceux qui sont sans ressources.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image