Journée mondiale des Réfugiés à Loon-Plage

Journée mondiale des Réfugiés à Loon-Plage

19 juin 2010 -

Les bénévoles de SALAM du Dunkerquois ont réservé un programme festif pour les migrants des jungles de Loon Plage. Ils sont en ce moment une quarantaine d’Afghans dans le "Mini-Kaboul" et environ vingt dans la partie kurde.

Le repas, très copieux, a été apprécié de tous : poulet, merguez au barbecue, et salades. Puis, nos amis ont eu l’occasion de passer un après-midi festif, au son des musiques de leurs pays respectifs. Effectivement, des cerfs-volants ont été distribués, ainsi que des ballons. Un match de foot a été organisé, puis un goûter composé de gâteaux et boissons sucrées distribué.

Malgré une averse qui n’a pas réussi à plomber l’ambiance après le repas, le soleil a passé le restant de l’après-midi en notre compagnie !

Pour la suite des événements, rendez-vous demain, dimanche 20 juin, vers 14h30 au lieu de distribution calaisien.