Journée mondiale des Réfugiés / Calais

Journée mondiale des Réfugiés / Calais

17 mai 2010

A l’origine « Journée des Réfugiés Africains », la date du 20 juin est devenue la « Journée Mondiale des Réfugiés » en 2001. Cette année marquait en effet le cinquantième anniversaire de la Convention de 1951, relative au statut des réfugiés. Afin de rendre hommage au continent africain où en trouve le plus grand nombre, l’Assemblée Générale des Nations Unies a décidé de faire coïncider les deux événements.

Comme chaque année, SALAM organise une journée festive pour célébrer l’événement. Jusqu’alors, elle se déroulait à la « cabina », ce fameux préfabriqué autour duquel s’organisait la vie des migrants, à proximité du canal, aujourd’hui détruit.
Désormais, nous sommes excentrés et les grilles entourant notre lieu d’actions peuvent dissuader les plus timides de nous rejoindre. Mais n’hésitez pas à vous joindre à nous pour cette grande fête !
Rendez-vous, rue de Moscou, à partir de 14 heures 30, pour :

• un goûter ;
  • un match de football ;
  • des jeux divers ;
  • de la danse.