• Liste de diffusion

Immigration : Des centaines d'enfants "arrêtés" dans les aéroports britanniques

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Immigration : Des centaines d’enfants "arrêtés" dans les aéroports britanniques

17 octobre 2011 - Le Temps d’Algérie

Des centaines d’enfants sont détenus dans les ports et aéroports britanniques par l’Agence de contrôle aux frontières, a révélé lundi la Children’s Society, citée par la BBC.

697 enfants de moins de 18 ans ont été arrêtés entre mai et août 2011 dans le port de Douvres et dans les aéroports tels Heathrow, Gatwick et Stansted, selon cet Organisme qui s’est dit "horrifié" par ces chiffres publiés en vertu du Freedom of Information Act.

Plus du quart des adolescents détenus voyageaient seuls, selon la Société qui milite pour la protection des droits des enfants. "Nous sommes horrifiés par le nombre excessif d’enfants détenus dans les ports et aéroports et très déçus que le gouvernement n’ait pas tenu sa promesse de faire cesser cette pratique", a déclaré Bob Reitemeier, directeur général de la Children’s Society. Ce responsable a appelé le Home Office à lancer une enquête pour voir pourquoi un nombre si important de mineurs sont détenus a l’entrée au Royaume-Uni. L’inspecteur en chef des prisons britanniques, Nick Hardwick, a également exprimé ses préoccupations au sujet de cette pratique.
En Juillet 2010, au lendemain de son élection, le gouvernement de Coalition a promis de mettre fin à la détention des enfants demandeurs d’asile déboutés.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image