• Liste de diffusion

Ils agressaient des migrants : un groupe de skin-heads arrêté à Calais

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Ils agressaient des migrants : un groupe de skin-heads arrêté à Calais

6 octobre 2010 - Libélille - S. M.

D’après un communiqué reçu de la préfecture du Pas-de-Calais, des jeunes soupçonnés d’agresser des migrants soudanais à Calais ont été interpellés aujourd’hui. "Trois des agresseurs présumés appartiennent à la mouvance skin-head de Calais, un mineur et deux jeunes majeurs", précise-t-il. Le préfet "condamne sévèrement" les agressions, qu’il qualifie "d’actes à caractère raciste".

Cinq agressions ont été répertoriées, elles se passaient la nuit, dans des lieux isolés, près d’une station-service ou d’un parc. Un groupe de jeunes, "au crâne rasé", d’après les témoignages des victimes, s’en prenaient aux hommes seuls. Etaient systématiquement visés des migrants d’origine d’Afrique noire. La victime était rouée de coups, aspergée de gaz lacrymogène. Parfois, on lui jetait des pierres. Les cinq victimes présentaient des plaies importantes, et des ecchymoses. Seules trois ont accepté de porter plainte pour violences volontaires en réunion. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue dans les locaux de la direction départementale de la police aux frontières, à Coquelles. Elles se disent intéressées par le mouvement skin-head, indique-t-on à la préfecture.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image