• Liste de diffusion

Hausse de la migration nette au Royaume-Uni

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Hausse de la migration nette au Royaume-Uni

25 novembre 2010 - Aufait Maroc - MAP

La migration nette au Royaume-Uni a enregistré, sur une année jusqu’à mars dernier, une hausse pour s’établir à 215.000 personnes à mesure que le nombre de Britanniques choisissant de partir vivre à l’étranger a chuté à un niveau enregistré il y a dix ans, ont indiqué jeudi des chiffres de l’Office des statistiques nationales (ONS).

Quelque 140.000 citoyens britanniques ont émigré en 2009, soit le plus bas niveau depuis 1999, précise la même source.

Le gouvernement de coalition s’est engagé à réduire la migration nette de dizaines de milliers d’ici 2015.

Pour honorer cet engagement, le gouvernement imposera des restrictions notamment sur les visas pour étudiants et ceux octroyés aux travailleurs. Le nombre de travailleurs migrants provenant de l’extérieur de l’espace européen l’UE sera réduit d’un cinquième et sera plafonné à 21.700 visas dès l’année prochaine.

Les visas pour les travailleurs hautement qualifiés, n’ayant pas d’offre d’emploi seront supprimés et remplacés par des visas pour les personnes ayant "un talent exceptionnel", qui comprendra les sportifs et les scientifiques.

Pour les travailleurs transférés par leurs compagnies outre-mer, ils devront percevoir un salaire minimum de 40.000 livres Sterling.

Le ministre en charge de la question de l’immigration, M. Damian Green, cité par The Independent, a souligné que ces statistiques démontrent encore une fois la nécessité de renforcer le système d’immigration afin de réduire le solde migratoire à des niveaux gérables.

"Le quota annuel que nous avons annoncé cette semaine nous permettra de continuer à attirer les plus brillants et les meilleurs", a-t-il déclaré.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image