• Liste de diffusion

Grande-Synthe : un migrant grièvement blessé par deux tirs d'arme à feu

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Grande-Synthe : un migrant grièvement blessé par deux tirs d’arme à feu

4 juin 2014 - La Voix du Nord - Alexis Constant

Un migrant a reçu deux balles dans les jambes par un tireur qui s’est arrêté en voiture à sa hauteur. Les faits se sont produits ce mardi, vers 20h40, devant le camp de migrants de Grande-Synthe, zone du Basroch.

Les faits se sont produits mardi, boulevard Pierre-Mendès-France à Grande-Synthe. Entre la zone commerciale du Basroch et l’autoroute A 16, le bois, que les clandestins appellent « la jungle », abrite un camp de migrants. L’un d’eux, sur le point de pénétrer dans le camp, a été blessé par deux balles tirées dans les jambes. Le tireur se trouvait dans un véhicule qui s’était arrêté à sa hauteur, ce qui alimente la thèse d’un acte prémédité.

La victime, très grièvement blessée, a été prise en charge par les médecins du SMUR et les sapeurs-pompiers de Fort-Mardyck, qui l’ont transportée à l’hôpital.

Si la police de Dunkerque est intervenue dans un premier temps sur les lieux du drame, l’enquête judiciaire, qui pourrait s’ouvrir pour tentative de meurtre, a été confiée à la police aux frontières. Un règlement de comptes dans le milieu des passeurs reste la thèse privilégiée des enquêteurs.

Source de l’article

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image