• Liste de diffusion

France Info en campagne à Calais vendredi

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

France Info en campagne à Calais vendredi

12 avril 2012 - Nord Littoral - J. P.

Vendredi, France Info s’arrête à Calais. Cinq ans après les élections de 2007, la radio vient tâter le pouls de la ville pour savoir ce qui a changé dans la vie des Calaisiens.

Il n’y a pas que les candidats qui font campagne pour la Présidentielle de 2012, certaines radios comme France Info occupent elles aussi le terrain. La radio a lancé un vaste dispositif intitulé « Terrains de campagne » pour les élections. Une façon de « se trouver au plus près des réalités de la vie des Français », explique le rédacteur en chef de la radio, Régis Picart. Vendredi, certaines émissions seront ainsi diffusées en direct depuis le café de Paris.

De nombreux invités calaisiens

Chaque vendredi, France Info installe son studio dans une ville de France. Calais est l’avant-dernière étape d’un tour des régions qui a commencé le 2 mars à Rennes, avant de se prolonger à Colmar, Brive-la-Gaillarde, Orléans et le Puy-en-Velay. La boucle sera bouclée après Marseille, le 20 avril, à deux jours du 1er tour.

Vendredi, la radio a prévu plusieurs rendez-vous pour débattre des thèmes de la campagne avec des invités du cru : Francis Peduzzi, directeur du Channel, scène nationale, Jean-Marc Puissesseau, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d’Opale, Jean-Claude Lenoir, président de l’association SALAM, une association d’aide aux migrants, Franck Duhamel et Antoine Poitau de la société « Codentel » notamment.

Des reportages viendront illustrer ces débats. France Info proposera deux sessions d’information en direct depuis Calais : « Les choix de France Info », matinale présentée par Jean Leymarie et le 17h - 19h animé par Catherine Pottier avec des invités et des reportages d’Etienne Monin.

France Info avait déjà installé ses micros à Calais il y a cinq ans. Les débats avaient alors porté sur la jungle de Calais, démantelée deux ans plus tard en 2009. Cette fois-ci, il ne sera pas que question d’immigration.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image