Edito 7 mai

7 mai 2012

Il y a cinq jours, M. Guéant annonçait 40 000 expulsions... si Nicolas Sarkozy était réélu. Il ne l’est pas !

Ca y est la, la présidentielle est passée. Elle a été l’occasion pour de nombreux médias de faire le bilan du dernier quinquennat en matière d’immigration (notamment dans le nord du pays) et pour d’autres de lutter contre les idées reçues, mensonges et fantasmes autour de cette problématique phare dans les débats.

Nous vous proposons dans cette newsletter un florilège de ces articles, toujours aussi intéressants après le second tour. A la veille du dixième anniversaire de la fermeture du centre de Sangatte et de la création de notre association, la cause des migrants demande sans cesse que l’on s’informe et s’arme d’arguments afin de lutter pour leurs droits.

Bien sûr, vous retrouverez également des articles sur l’actualité des dernières semaines dans le Nord-Pas-de-Calais.

Nous ne vous remercierons jamais assez de votre intérêt pour notre action et votre soutien. Et si ce n’est pas fait, vous avez toujours la possibilité de devenir membre en adhérant à l’association !

Solidairement,
L’équipe de SALAM Nord/Pas-de-Calais