Edito décembre 2010

21 décembre 2010

Demain, l’hiver démarrera de façon officielle.

Mais pour les migrants et les bénévoles, il a commencé il y a déjà un mois. Forcément, l’actualité de cette dernière newsletter 2010 sera marquée par un plan grand froid enneigé.

On ne peut s’empêcher de penser aux moyens financiers déployés par l’Etat. Aussi, on ne peut fermer les yeux sur les agissements des forces de l’ordre, en contradiction avec la position apparemment philanthropique de ce qu’elles représentent.

Piqûre de rappel davantage pratique pour les bénévoles actifs : c’est le moment de déclarer vos dons aux oeuvres 2010 (frais kilométriques). Voir l’article concerné.

SALAM reste preneuse de toute bonne volonté prête à offrir du temps lors des distributions et des nuits d’encadrement des migrants et personnes sans abri au BCMO et dans le Dunkerquois.

Nous vous souhaitons également de bonne fêtes de fin d’année.
Solidairement,

SALAM Nord/Pas-de-Calais

PS : Suite à un problème informatique, nous avons été amenés à envoyer deux fois ce courrier. Veuillez nous excuser pour ce désagrément !