Edito novembre 2010

11 novembre 2010

Deux mois se sont écoulés depuis la dernière newsletter de SALAM et cette période de rentrée est particulièrement violente pour les migrants.
Violence d’Etat, qui frappe à coups de lois.
Violence de certains habitants du Calaisis, qui frappent à coups de barres de fer. Serait-ce une des conséquences de l’instauration d’une ambiance xénophobe en France depuis quelques mois ?

Par chance, la mobilisation ne cesse pas à l’aube de la période hivernale. D’ailleurs, nous nous permettons un appel aux dons. Comme d’habitude, nous sommes preneurs de vêtements chauds masculins (pulls, pantalons, manteaux et blousons, kway, imperméables), de chaussures d’hommes, de couvertures et bâches, de bouteilles d’eau vides avec bouchon, de produits d’hygiène etc. Merci d’avance !

Solidairement,
Association SALAM Nord/Pas-de-Calais