Edito août 2010

9 août 2010

« Démantèlement » est un terme récurrent dans l’actualité de nos amis. Les réseaux de passeurs, mais aussi les citernes d’eau et les campements sont concernés. Malheureusement, l’été ne se déroule pas sans embûches, même si les retentissements s’en voient diminués avec les vacances.

Dans le dunkerquois, les bénévoles de SALAM n’ont pas pris de pause durant l’été, alors qu’après un petit mois d’arrêt, à Calais, les distributions de nourriture reprendront aujourd’hui.
Cette rentrée sera marquée par un nombre réduit de migrants, peut-être par un rayon de soleil, mais surtout par la Loi Besson qui devrait se préciser dans les semaines à venir. Nous vous proposons un topo récapitulatif à ce sujet qui est loin d’être réjouissant !

Dénoncer les abus de manière festive, c’est possible. Un grand événement est organisé le 18 septembre prochain à Paris-Bercy : « Rock sans papiers ». Un article est consacré à ce concert. Réservez rapidement vos places et n’hésitez pas à diffuser l’info autour de vous !

Il y a deux mois, le nouveau site de SALAM était mis en ligne. Vous êtes très nombreux à suivre au quotidien l’actualité des migrants et de notre association. Merci de votre fidélité !

Bonne lecture !
L’association SALAM Nord/Pas-de-Calais