• Liste de diffusion

Deux migrants morts et un disparu au large de la Grèce

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Deux migrants morts et un disparu au large de la Grèce

23 septembre 2011 - 7sur7.be

Une soixantaine de migrants entassés à bord d’un canot en détresse ont été secourus au large de l’île grecque de Zante vendredi en mer Ionienne, mais selon leurs témoignages, deux d’entre eux sont morts et un troisième a disparu, a indiqué la police portuaire.

Une trentaine de rescapés ont été hélitreuillés et conduits sur l’île de Zante, tandis que leurs compagnons restés à bord étaient remorqués dans l’après-midi vers le port de l’île par un cargo qui croisait dans la zone, a précisé la police portuaire.

Selon les premiers témoignages, deux des migrants à bord du bateau sont décédés, tandis qu’un d’entre eux a été porté disparu. De même source, les migrants sont des Kurdes et des Afghans, mais la police portuaire se réserve de procéder à une identification précise.

Le bateau, un canot gonflable long d’une dizaine de mètres a été victime d’une avarie dans la matinée, alors qu’il se dirigeait apparemment vers l’Italie.

Trois migrants s’étaient noyés et 18 avaient été portés disparus le 5 septembre dans la même zone, lors du naufrage d’un autre bateau passeur en route vers l’Italie, transportant au total 32 migrants, pour la plupart des Pakistanais.

Des milliers de candidats à l’immigration clandestine en Occident tentent chaque année de transiter par la Grèce, en provenance d’Asie, d’Afrique ou du Moyen-Orient.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image