• Liste de diffusion

Descente policière hier matin au squat Thélu

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Descente policière hier matin au squat Thélu

11 février 2011 - Nord Littoral - T.S-M

Hier matin, aux alentours de 8 heures, les forces de l’ordre ont investi en masse l’ancien siège de l’entreprise Thélu, rue Descartes, transformé depuis plusieurs mois déjà en squat par des migrants d’origine africaine.

A l’arrivée des CRS, environ 80 personnes, d’origine soudanaise et érythréenne pour l’essentiel, ont tenté de se réfugier sur le toit du bâtiment principal.

Une vingtaine de migrants ont alors été interpellés, avant d’être relâchés en fin de matinée. Lors de cette opération, un migrant a lourdement chuté d’une poutre. Blessé à un bras, il a été pris en charge par les pompiers de Calais avant d’être transporté à l’hôpital.

Sur place, les humanitaires n’ont pas tardé à dénoncer cette nouvelle opération policière, la troisième selon eux en une dizaine de jours. La semaine dernière, plusieurs migrants auraient été interpellés à la sortie du lieu de distribution, rue de Moscou. Mardi, deux jeunes Palestiniens ont été blessés rue Monseigneur-Piedfort après être tombés du premier étage de l’ancienne usine Darquer. Si sur place, les policiers expliquaient cette défenestration par un incendie déclaré dans le squat, les associatifs dénonçaient elles une tentative de fuite après l’intervention violente des forces de l’ordre.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image