• Liste de diffusion

Des migrants interpellés sur un bateau pneumatique entre Calais et Douvres

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Des migrants interpellés sur un bateau pneumatique entre Calais et Douvres

10 juin 2013 - Nord Littoral

Ce lundi matin à 8h30, dix personnes (vraisemblablement deux passeurs et huitmigrants) ont été interceptées par les autorités britanniques et françaises, alors qu’elles tentaient de rejoindre l’Angleterre à bord d’une embarcation pneumatique.
L’interpellation a eu lieu au large de Douvres.

Dans un premier temps, ces dix personnes, dont l’identité n’est pas encore connue, transitaient à bord de deux embarcations dont l’une a coulé. Les occupants sont alors montés à bord du premier bateau. C’est là que le commandant d’un ferry a aperçu l’embarcation, qui "ne semblait pas en détresse et continuait sa route vers l’Angleterre", selon la préfecture maritime qui, avec le Cross Gris-Nez, a déclenché de nombreux moyens de secours. Un hélicoptère et une vedette de la gendarmerie maritime ont alors récupéré les dix personnes. Un des migrants a été héliporté vers le centre hospitalier de Calais. Les autres, en bonne santé, ont été pris en charge par les autorités françaises, à Calais.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image