• Liste de diffusion

Des dizaines de Pakistanais enlevés par des activistes en Afghanistan

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Des dizaines de Pakistanais enlevés par des activistes en Afghanistan

3 septembre 2011 - french.peopledaily.com - xinhua

Des dizaines de Pakistanais, des enfants pour la majorité, auraient été enlevés par des activistes inconnus en Afghanistan, a rapporté vendredi la presse locale.

Selon les informations précédentes, quelque 30 jeunes pakistanais ont été enlevés par des activistes inconnus en Afghanistan, alors qu’ils seraient entrés par erreur dans les territoires afghans en provenance de Bajaur, une région tribale dans le nord-ouest du Pakistan.

Actuellement tous les médias ont cité la chaîne de télévision d’Etat PTV selon laquelle quelque 60 jeunes pakistanais ont été enlevés.

S_ elon la presse locale, le ministre pakistanais de l’Intérieur Rehman Malik a contacté son homologue afghan pour une libération rapide de ces pakistanais enlevés.

Pour le moment, personne n’ignore dans quelles circonstances ces jeunes ont pu entrer par erreur dans les territoires afghans, et selon la presse locale, ils s’étaient perdus lorsqu’ils étaient sortis pique-niquer pour fêter les vacances de l’Aïd el-Fitr.

Certains médias locaux croyaient que ces jeunes ont été enlevés par les talibans pakistanais se cachant dans les territoires afghans, tandis que d’autres affirmait qu’ils auraient été enlevés par les talibans afghans.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image