• Liste de diffusion

Des attaques racistes en Grèce

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Des attaques racistes en Grèce

14 août 2012 - Le Figaro avec Reuters

Les agressions racistes sont en hausse en Grèce où elles ont fait des centaines de victimes et au moins un mort, a déclaré aujourd’hui le responsable d’une organisation représentant les Pakistanais en Grèce, qui appelle les autorités à ne plus ignorer le phénomène.

La Grèce est une porte d’entrée majeure dans l’Union européenne pour les migrants asiatiques et africains. Mais ils y rencontrent une hostilité croissante à l’heure où le pays connaît sa pire récession d’après-guerre et un chômage de masse. "Cela a commencé par des agressions verbales, puis sont arrivées les barres, les poings américains et maintenant, les couteaux", déclare Javied Aslam, responsable de l’Organisation de la communauté pakistanaise et président de l’Association des travailleurs migrants.

Ses propos font suite au meurtre brutal d’un jeune Irakien, poignardé dimanche à Athènes. Si la police soupçonne une attaque raciste, personne n’a été arrêté ou accusé pour l’instant. Un demi-millier d’immigrés au moins ont été agressés au cours des six derniers mois, selon Javied Aslam, qui travaille comme interprète dans des hôpitaux. Plus d’une vingtaine ont été blessés par un motard masqué armé d’une épée.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image