• Liste de diffusion

Demandeurs d'asile : Christophe Béchu interpelle Claude Guéant

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Demandeurs d’asile : Christophe Béchu interpelle Claude Guéant

21 octobre 2011 - Ouest France

Les demandeurs d’asile dorment dehors, devant la gare. Les arrivées sont si nombreuses que les services ne peuvent plus suivre.

L’arrivée de nombreux demandeurs d’asile et le problème de leur hébergement pose problème en Anjou. Christophe Béchu interpelle Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, et lui demande un rendez-vous. « Une fois de plus notre Département se trouve confronté à un afflux de familles et de personnes en situation de demande d’asile. Une fois de plus, l’Anjou parce qu’il est une terre d’accueil et d’entraide fait les frais de l’absence de solidarité à l’échelle de la région puisqu’aujourd’hui, à la différence d’autres territoires, nous accueillons bien plus de personnes que ne le permettent nos capacités d’accueil. Ni les collectivités, ni les associations, ni les accueils de jour, ni le 115 ne peuvent plus faire face. Devant l’urgence de cette situation, devant la saturation de nos dispositifs d’accueil et face à l’absence de réponse, je demande au ministre de l’Intérieur qu’il me reçoive avec mes collègues parlementaires et le président d’Angers Loire métropole pour évoquer cette situation, tant pour assurer une meilleure répartition entre les départements que pour faire cesser cet afflux qui atteint un seuil intolérable pour l’ensemble des structures et pour les pouvoirs publics. »

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image