• Liste de diffusion

DIJON - Deuxième interpellation après l'incendie meurtrier d'un foyer de migrants

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

DIJON - Deuxième interpellation après l’incendie meurtrier d’un foyer de migrants

18 novembre 2010 - Le Point

Une deuxième personne a été interpellée, a annoncé le Parquet de Dijon.

" Nous avons deux personnes en garde-à-vue. L’enquête s’oriente vers la piste criminelle. Je ne me permettrais aucun autre commentaire avant la fin des auditions a déclaré Eric Lallement, le procureur de Dijon.

Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur a annoncé, quelques heures auparavant, à l’Assemblée nationale l’arrestation d’un premier individu. "Cette personne, interpellée, était dans un hôpital psychiatrique depuis dimanche soir. Il y a naturellement des vérifications à effectuer concernant son éventuelle responsabilité", avait indiqué le ministre.

Ce suspect serait âgé de 19 ans, selon une source policière. "La police technique et scientifique de Lyon, sous l’autorité du parquet, examine un certain nombre d’éléments précis", a continué le titulaire de la Place Beauvau en réponse à une question du député UMP de Côte d’Or, Bernard Depierre. "Il y a encore 61 personnes hospitalisées, 14 qui sont dans un état grave et 8 dans un état critique", a précisé le ministre.

_C’est un feu de poubelles, propagé par le vent, qui est à l’origine de cette tragédie dans ce foyer de neuf étages situé dans le quartier populaire de Fontaine d’Ouche, où 141 résidents étaient présents.

Le sinistre, qui a touché le foyer Adoma dimanche matin, a provoqué la mort de sept personnes.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image