• Liste de diffusion

Coup de couteau fin octobre à Téteghem : un ressortissant vietnamien en garde à vue

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Coup de couteau fin octobre à Téteghem : un ressortissant vietnamien en garde à vue

18 novembre 2010 - La Voix du Nord - A. C.

Le 30 octobre, en milieu de matinée, au bord du lac de Téteghem, un migrant a été poignardé dans le dos. ...

Le coup de couteau avait été porté avec une telle violence, qu’il avait perforé un poumon. La victime avait été transportée à l’hôpital dans un état grave.

Une enquête préliminaire avait aussitôt été ouverte pour violences avec arme. Les policiers avaient rapidement identifié un suspect qui, aussitôt le coup de poignard asséné, s’était évanoui dans la nature.

Hier, les enquêteurs ont réussi à le localiser grâce à son téléphone portable. L’homme, un ressortissant vietnamien, a été interpellé à la gare, sortant du train Lille-Dunkerque.

Placé en garde à vue, il a reconnu être l’auteur du coup de couteau. Reste encore les raisons de son geste à éclaircir avec plus de précisions.

Le procureur de la République de Dunkerque, Philippe Muller, précisait hier que le suspect serait déféré aujourd’hui pour une présentation en comparution immédiate prévue demain.

Cette interpellation intervient dans un contexte où la situation de la « jungle » de Téteghem, interpelle les autorités en raison du nombre croissant de migrants qui en ont fait leur point de chute.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image